Aidez Friskis en soutenant “Les Lucioles” pour les 20Km

Published on March 10, 2019


Cette année encore, une équipe de Friskis participera aux 20 km de Bruxelles (plus d’info ici). Mais nous pensons qu’il est important de courir tout en s’amusant et… en plus, de courir pour une bonne cause 

Nous sommes donc fiers d’annoncer que, cette annéée, Friskis s’associe à la crèche “Les Lucioles”. C’est une crèche intégrée située à Lasnes qui accueille des enfants “normaux” ainsi que des enfants ayant des besoins spécifiques jusqu’à l’âge de 6 ans. Cette crèche a été fondée en 1990 par des parents confrontés à un manque important de structures pouvant accueillir des enfants ayant un handicap physique et/ou mental. Leur idée étant d’accepter aussi des enfants “normaux” afin de profiter des effets bénéfiques du mélange des deux groupes.

Les enfants handicapés ont des besoins spécifiques que l’équipe multidisciplinaire des Lucioles, composée d’infirmières, de physiothérapeutes, d’orthophonistes et d’autres spécialistes, s’applique à satisfaire ; ces besoins peuvent être à plusieurs niveaux, qu’ils soient médicaux, cognitifs, sociaux, moteurs, alimentaires ou de communication.

Pourquoi “Les Lucioles” ?

Le fils de deux de nos membres a une maladie génétique rare et ne peut pas fréquenter une crèche normale. La recherche d’une institution spécialisée a été très difficile car ces lieux sont extrêmement rares dans et autour de Bruxelles, mais finalement ils ont trouvé une place aux “Lucioles” et sont entièrement satisfaits de cette institution qu’ils veulent soutenir :
Ils prennent vraiment un soin extraordinaire des enfants, et leur donnent tout le soutien et l’aide dont ils ont besoin, avec dévouement et professionnalisme.

Malheureusement, les subsides de l’Etat sont insuffisants pour garantir le travail quotidien, c’est pourquoi ils comptent sur les dons, le soutien d’organisations non gouvernementales comme CAP48 et d’autres actions spéciales pour acheter de nouveaux équipements, payer du personnel spécialisé et organiser des événements éducatifs pour les enfants.

Friskis apportera sa propre contribution à la crèche dans le cadre des 20 km, et nous encourageons tous nos coureurs et membres qui souhaitent soutenir nos coureurs à apporter également une contribution directement à la crèche. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées bancaires de la crèche :

Les Lucioles
IBAN: BE53 9799 9421 6053
BIC: ARSPBE22

Afin de faciliter le suivi des dons liés à notre action spéciale 20 km, veuillez indiquer clairement dans le virement bancaire la communication suivante : “Friskis 20K 2019“. 

A noter que si vous faites un don de plus de 40€, vous bénéficierez d’une exonération fiscale (qui vous permet d’obtenir jusqu’à 45% de remboursement d’impôts) et recevrez une attestation de la crèche.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la crèche, consultez le site www.leslucioles.be ou les brochures d’information suivantes :

Nous sommes très enthousiastes par cette nouvelle dimension caritative donnée aux 20 km de Bruxelles !

0 Comments

    To leave a comment, click here

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    • Not a member yet? Subscribe to our newsletter

    • Newsletter

    • Follow us on Facebook

      facebook twitter
      X

      Send this to friend