‘Being a Member’ Chapître 3 : Shane se lance dans le Spinning

Published on mars 9, 2020


Vous le savez sans doute, Friskis est entièrement géré par des bénévoles, mais, en fait, ce sont nos membres qui représentent le cœur de notre organisation. C’est l’enthousiasme et l’engagement de nos membres qui poussent nos bénévoles à les satisfaire au mieux. Nous agissons ensemble, en tant que groupe parce que c’est ce que nous sommes. On peut parler d’une vraie symbiose.

Tous les instructeurs, hôtes et bénévoles ont commencé leur parcours Friskis en tant que membres.

C’est pourquoi nous avons demandé à nos membres de partager leurs expériences ;  pourquoi ils aiment tant bouger et transpirer avec nous.

Nous sommes Friskis et voici nos membres.


Chapître 3 :  Shane se lance dans le Spinning

Pourquoi as-tu rejoint Friskis 

Pour moi, les activités de Friskis&Svettis sont très similaires à celles pratiquées sur les grands navires de guerre en mer. Sur les navires néo-zélandais, il y a environ 180 personnes qui doivent se maintenir en forme physique dans le cadre de leur travail. Il y a donc un instructeur d’entraînement physique affecté au navire. Son travail consiste à offrir des possibilités d’exercice à tout le monde à bord. Sur mon navire, les sessions d’entrainement étaient programmées sur le pont du bateau, tôt le matin, parfois pendant le déjeuner, et toujours en fin d’après-midi. Une séance dure généralement 45 minutes et peut être très variée : aérobic, yoga, renforcement musculaire…

Cette variété rend les séances amusantes, mais surtout, cela permet de s’éloigner du travail pendant un certain temps et de faire un peu de fitness avec un groupe de collègues et d’amis qui partagent les mêmes idées.  Cela permet également de rompre avec une journée de routine au bureau, à travailler sur l’ordinateur, et dans mon cas cela m’a aidé à gérer les pressions quotidiennes du commandement d’un navire de guerre !

Alors, lorsque l’an passé, mes collègues de l’ambassade de Nouvelle-Zélande m’ont proposé, de me joindre à eux pour un cours de Friskis Celebrate … je n’ai pas pu dire non. Friskis me donne l’occasion de m’éloigner du bureau pendant une heure, une ou deux fois par semaine et de faire un peu d’exercice sans penser au travail.

Étant cycliste, j’avais l’habitude de rouler chaque semaine, et de faire du Spinning sur le bateau aussi. Je suis donc devenu un grand fan du Spinning le mardi chez Jims. Ce cours a aussi lieu le jeudi, mais je suis aussi un papa qui doit être à la maison le soir pour travailler pour mon ‘autre patron’.

J’adore aller avec mes collègues de l’ambassade. Annika, soutenue par Olivier, nous défie d’augmenter d’un cran pour qu’on travaille plus dur pendant 45 minutes. Pour moi, il n’y a pas de meilleur sentiment que de terminer un cours de Spinning en musique et d’être constamment mis au défi d’en faire plus.

Bien que je ne sois pas un grand danseur (et que je ne sache pas danser), les cours de Jympa et autre permettent également de travailler la forme physique générale.

La motivation pour assister à Frikis est toujours là, grâce à mes collègues. On se rappelle constamment l’un l’autre les sessions. De plus, n’y a-t-il pas meilleure façon de rencontrer d’autres personnes en dehors du lieu de travail que dans un environnement fun et sportif !

Vous êtes curieux de savoir de quoi parle Shane ? Alors rejoignez-là à l’une de nos sessions

  • de Spinning distance avec Annika le mardi à 12h30-13h15,
  • de Spinning distance avec Vasileious/Thibaud à 19h15-20h15 le jeudi
  • de Spinning Intervals à 15h30-16h30 le dimanche.


Vous souhaitez partager votre expérience de membre de Friskis ? Alors envoyez nous un mail en indiquant « Being a Member » en objet.

0 Comments

    To leave a comment, click here

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Sessions à venir

      4aou7:00 pm- 8:00 pmCore7:00 pm - 8:00 pm Etterbeek - Sport center De Maalbeek, Rue du Clocher 22 - 1040 EtterbeekInstructeur: Lene
      Commentaire:
      Max 33 participants - Click on Session Name to see Event Details and Subscribe

      5aou7:00 pm- 8:30 pmNordic Walking7:00 pm - 8:30 pm Woluwé Park (bus stop 36 "Chien Vert"), Rue du Bemel , 1150 Woluwé-Saint-PierreInstructeur: NW Team
      Commentaire:
      Max 20 participants - Click on Session Name to see Event Details and Subscribe

      Montrer davantage

    • Pas encore membre? Abonnez vous à notre lettre d’information

    • Newsletter

    • Suivez-nous sur Facebook

      facebook twitter
      X

      Send this to friend