Friskis & Svettis – Force et Sourire

FriskisSvettis_28_rgb

Friskis&Svettis, « Friskis » pour les initiés, est une philosophie de vie. Une méthode simple et efficace pour garder la forme. Friskis propose des exercices de fitness sur fond musical guidés par des instructeurs certifiés. C’est facile, motivant et surtout accessible à tout un chacun.

Friskis & Svettis signifie en suédois « être en forme » (Friskis) et « mériter sa forme »(Svettis). Il y a des sessions pour tous les niveaux et pour tous les âges, du débutant aux sportifs les plus aguerris.  Friskis & Svettis se découvre à partir de 12 ans.

Tout le monde est bienvenu. Chacun travaille à son rythme et selon ses capacités. Avec Friskis & Svettis, il ne s’agit ni de frimer ni de poser. Les participants ne sont pas intéressés par la « gonflette » mais plutôt par une mise en condition saine dans une atmosphère informelle et amicale.

La méthode Friskis existe depuis 1978. La pratique a été développée en coopération avec des médecins et des kinésithérapeutes sur la base de recherches scientifiques. Chaque session Friskis suit le schéma suivant : phases d’échauffement, de souplesse, de puissance, de force et de stimulation cardiaque suivies de phases de décompression, d’assouplissement puis de relaxation.

 

35 sessions par semaine

A Bruxelles et ses alentours, Friskis & Svettis propose plus de 30 sessions par semaine, qui en général durent une heure.  Les cours se donnent en salle et en plein air. Ils ont lieu à toute heure : le matin pour les lèves-tôt, le midi pour ceux qui désirent une pause-déjeuner active, le soir pour les adeptes sportifs, ainsi que le weekend.

Durant les mois de juillet et août, Friskis & Svettis organise des sessions gratuites dans le parc du Cinquantenaire et dans quelques salles de sport.

Les sessions « Jjympa », les plus répandues, se déclinent en trois intensités : basique, médium et intense.  Mais il existe aussi d’autres types de sessions, appelées Core, Flex, IntervalFlex, Yoga Energie et Danse. En ce qui concerne les activités en plein air, Friskis propose de la marche nordique et différentes sortes de jogging, telles que « Quality » et « Distance ».

Si vous n’êtes pas membre de l’association mais que vous désirez faire connaissance avec nos activités, une session découverte vous est offerte gracieusement. Une fois membre, vous avez un accès illimité à toutes nos activités. Il vous suffit de vous présenter à la session muni de votre carte de membre. La participation aux sessions ne requiert aucun équipement particulier. Il suffit d’avoir des vêtements de sport confortables et des chaussures adaptées. Il est également conseillé de se munir d’une bouteille d’eau.

 

Friskis &Svettis est fondé sur le volontariat

Friskis & Svettis Bruxelles est une association sans but lucratif et son fonctionnement est intégralement assuré par des bénévoles. Cela permet de maintenir des coûts de fonctionnement bas et de proposer des cotisations à des tarifs attractifs. Friskis Bruxelles a plus de 500 membres. Tous les instructeurs sont formés en Suède et doivent respecter une charte de qualité. Ils sont en outre régulièrement évalués.

Friskis&Svettis est d’origine suédoise: c’est  la plus grande fédération sportive là-bas. L’association est présente dans plusieurs villes européennes dont Londres, Paris, Luxembourg, Helsinki, Aberdeen, Copenhague, etc. En Belgique, l’association existe depuis plus de 25 ans.

 

  • Pas encore membre? Abonnez vous à notre lettre d’information

  • Newsletter

  • Suivez-nous sur Facebook

    facebook twitter
    X

    Send this to friend