Un message du Conseil d’administration sur la pandémie du Covid-19

Published on May 2, 2020


Bonjour à tous,
Depuis mi-mars, nous sommes tous confrontés à une nouvelle réalité, avec l’arrivée du Coronavirus dans notre vie quotidienne. Nous avons tous dû nous habituer à la nouvelle réalité du confinement, de la distanciation social, du travail à domicile et beaucoup d’entre nous ont également dû également devenir “coach scolaire et d’activité” pour nos enfants.

Pour nous, à Friskis, cela a également signifié que nous avons dû annuler nos séances de sport et que nous n’avons pas pu vous rencontrer et profiter du sport avec vous et les autres membres dans l’esprit de notre communauté.

Nous espérons cependant que vous avez pris part à certaines des séances en ligne que nous avons proposées gratuitement sur Facebook et YouTube. Nos instructeurs ont fait preuve d’un grand dévouement en enregistrant des sessions virtuelles à domicile et même en créant des sessions en direct afin de mieux interagir avec nos membres. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de participer, d’autres sessions sont à venir, que nous publierons sur notre page Facebook et aux réseaux sociaux.

Friskis Bruxelles a adhéré aux directives du gouvernement belge afin d’assurer notre sécurité à tous et nous continuons à suivre de très près tout nouveau développement.

Au niveau du conseil d’administration de Friskis Bruxelles, nous évaluons également les risques financiers liés à la crise pour Friskis. La réalité est que nous n’avons pas eu de nouveaux membres ou de renouvellement d’adhésion depuis le début de la crise. Nous avons établi un budget révisé pour 2020 et nous pensons qu’avec les économies limitées dont nous disposons en tant qu’organisation, nous serons en mesure de nous débrouiller seuls jusqu’à fin juin.

Nous devons également vous informer qu’en tant qu’organisation à but non lucratif avec des cotisations très compétitives, notre situation financière ne permet pas le remboursement des cotisations. Nous ferons de notre mieux pour trouver des moyens pour compenser votre perte de membre actif en cette période de “Force Majeure” en vous offrant des possibilités supplémentaires. Nous espérons que vous appréciez nos efforts en offrant des sessions virtuelles et nous espérons que d’autres activités supplémentaires vous seront proposées à l’avenir.

Alors, que se passe-t-il ensuite ?

Vendredi dernier, nous avons reçu de nouvelles informations du gouvernement belge sur ses plans visant à lever progressivement les restrictions mises en place en mars 2020.

Pour l’instant, toutes les instructions relatives à Friskis restent en place. Cela signifie donc que nous devons tous prendre soin de nous-mêmes et de nos proches en restant chez nous autant que possible, en nous distanciant socialement, en augmentant notre hygiène des mains et, bien sûr, en faisant régulièrement de l’exercice.

Il semble que les sports de groupe en plein air pourront reprendre le 18 mai 2020, mais nous ne savons pas encore si cela s’applique également à nos séances de course et de marche nordique. Nous prendrons des mesures pour clarifier ce point dans les jours à venir et nous vous tiendrons au courant.

Pour nos sessions en salle, nous devrons partir du principe qu’elles seront fermées au moins jusqu’au 9 juin 2020. Nous ne savons pas encore si les sessions en salle pourront commencer à ce moment-là, mais nous suivrons la situation.

Pour l’instant, veuillez donc continuer à assurer votre sécurité et à rester en contact avec le reste de la communauté Friskis pour partager vos préoccupations, vos réflexions et vos idées. À Friskis Brussels, nous sommes une communauté forte et nous devrions tous nous soutenir mutuellement et soutenir Friskis en ces temps difficiles.

Bien à vous,
Le Conseil d’administration
Friskis&Svettis Bruxelles

 

0 Comments

    To leave a comment, click here

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    • Not a member yet? Subscribe to our newsletter

    • Newsletter

    • Follow us on Facebook

      facebook twitter
      X

      Send this to friend