Valeur Friskis 2: L’exercice doit être exempt de toute exigence en matière de performance

Published on February 26, 2019


Comme vous le savez, Friskis&Svettis est une organisation sportive entièrement gérée par des bénévoles. Mais c’est bien plus que ça ! Tous les membres, y compris les instructeurs, offrent leur temps, leur énergie et leurs compétences parce qu’ils croient aux valeurs que Friskis représente.

Saviez-vous qu’à la fin de leur entraînement, chaque instructeur Friskis reçoit un manuel reprenant les 12 valeurs Friskis ? Ces valeurs résument tout ce qu’ils ont appris au cours de leurs mois de formation et représentent le cœur de Friskis.

Nous avons demandé à nos bénévoles (instructeurs, hôtes, membres du conseil d’administration, etc.) quelle était leur valeur préférée. L’objectif étant de décrire ce que cette valeur signifie pour eux et comment cela les aide dans leur rôle au sein de Friskis. Ceci illustre à la fois ce en quoi nous croyons en tant qu’organisation et comment nos membres transforment l’expérience sportive en une expérience Friskis.

Nous sommes Friskis. Et voici nos valeurs !


 

Valeur 2 : L’EXERCICE DOIT ÊTRE EXEMPT DE TOUTE EXIGENCE EN MATIÈRE DE PERFORMANCE

Au sein de Friskis, tout le monde connaît Calle… et si vous ne le connaissez pas encore, vous devriez y remédier ! Je suis sérieux, il égayera votre journée ! Notre super hôte représente vraiment tout ce que Friskis aspire à être ! Nous voulions donc entendre son point de vue sur sa valeur Friskis préférée : L’EXERCICE DOIT ÊTRE EXEMPT DE TOUTE EXIGENCE EN MATIÈRE DE PERFORMANCE.

Oui, Friskis n’est pas dans une compétition. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas se lancer de défis ; et celui que vous défiez, c’est vous-même. Peut-être que La semaine dernière, je n’ai même pas pu atteindre mes chevilles, et cette semaine, je suis… presque… en train de toucher mes orteils… ou alors Cette semaine, j’ai ajouté un kilo entier à la barre !‘, ou simplement ‘Oui ! Je suis sorti du bureau à temps pour suivre mon cours !’.

Il ne s’agit pas de performance, mais d’avoir envie de franchir des seuils et de s’amuser tout en le faisant. Alors tu reviens car tu en veux plus… C’est ça Friskis.

Friskis est toxique ! Il devrait y avoir un panneau à l’entrée de chaque cours : ‘Attention !!! Friskis crée une forte dépendance… l’essayer, c’est l’adopter ! ‘

J’en suis probablement le meilleur exemple. Je suis Friskis-addicted depuis 25 ans et je quitte encore chaque cours avec le sourire. Non pas parce que j’ai survécu à une heure de spinning, ou parce que j’ai réussi à toucher mes orteils, mais parce que durant une heure, j’ai été entouré de gens sympas, tous motivés par un moniteur qui sait comment les inspirer et les faire bouger. La performance est au top… je n’ai donc plus qu’à suivre 😊

Maintenant que vous avez lu son point de vue, prenons un moment pour mieux connaître notre adorable hôte. Calle ne peut pas rester longtemps loin de F&S Bruxelles ! Il est membre depuis 1996 et est devenu bénévole un an plus tard. Des sessions d’entraînement remplies de membres sympathiques, il en veut toujours plus. Il se sent entre de bonnes mains avec les instructeurs de qualité de F&S, et cette touche personnelle le fait repartir avec le sourire. Originaire de Suède, Calle aime travailler dur et s’entraîner durement, mais toujours avec le sourire. Nous vous garantissons que chaque fois que vous le verrez hoster une session, aider lors d’un event Friskis ou simplement participer avec enthousiasme… il sourira certainement.

0 Comments

    To leave a comment, click here

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    • Not a member yet? Subscribe to our newsletter

    • Newsletter

    • Follow us on Facebook

      facebook twitter
      X

      Send this to friend