Valeur Friskis 4 : l’exercice devrait permettre à chacun de se développer dans son ensemble

Published on May 5, 2019


Comme vous le savez, Friskis&Svettis est une organisation sportive entièrement gérée par des bénévoles. Mais c’est bien plus que ça ! Tous les membres, y compris les instructeurs, offrent leur temps, leur énergie et leurs compétences parce qu’ils croient aux valeurs que Friskis représente.

Saviez-vous qu’à la fin de leur entraînement, chaque instructeur Friskis reçoit un manuel reprenant les 12 valeurs Friskis ? Ces valeurs résument tout ce qu’ils ont appris au cours de leurs mois de formation et représentent le cœur de Friskis.

Nous avons demandé à nos bénévoles (instructeurs, hôtes, membres du conseil d’administration, etc.) quelle était leur valeur préférée. L’objectif étant de décrire ce que cette valeur signifie pour eux et comment cela les aide dans leur rôle au sein de Friskis. Ceci illustre à la fois ce en quoi nous croyons en tant qu’organisation et comment nos membres transforment l’expérience sportive en une expérience Friskis.

Nous sommes Friskis. Et voici nos valeurs !


 

Valeur 4 : L’EXERCICE DEVRAIT PERMETTRE À CHACUN DE SE DÉVELOPPER DANS SON ENSEMBLE (SOPHIE)

Sophie Béreau

Sophie est connue pour être l’une de nos instructrices les plus enthousiastes et son dévouement envers Friskis est sans pareil. Nous étions donc tous très curieux de l’entendre parler de la valeur Friskis qu’elle préfère : L’EXERCICE DEVRAIT PERMETTRE À CHACUN DE SE DÉVELOPPER DANS SON ENSEMBLE.

“Vous devez prendre des risques, être vous-même et faire confiance à votre instinct. Vous devez aussi penser à votre propre bien-être. Il est plus facile d’être disponible et de veiller sur les autres si on prend soin de soi et qu’on se sent bien.”

“De plus, la musique et le mouvement libèrent des émotions qui nous aident à avoir confiance en notre corps et en nous-mêmes. L’exercice devrait représenter une expérience significative et positive que nous voulons vivre encore et encore. C’est ce que je ressens par rapport aux sessions de Friskis… plus je les pratique… plus je les apprécie !”

Maintenant que nous savons ce que Sophie pense… et si nous prenions le temps de mieux la connaître. En 2009, Sophie quitte la France, s’installe à Bruxelles et rejoint Friskis en tant que membre. Six mois plus tard elle devient hôte pour les sessions ‘Danse’ de Monica. Et c’est en 2011 qu’elle devient instructrice de Jympa. Elle apprécie tout particulièrement l’aura cosmopolite, l’atmosphère agréable et amusante, le défi sportif et la possibilité de chanter tout en s’exerçant… ainsi que plein d’autres choses encore mais qui prendraient trop de temps à énumérer 😉

Et si vous essayiez une des sessions Medium avec Sophie ? Rendez-vous tous les mercredis au Centre Maelbeek (Etterbeek) à 12h30.

0 Comments

    To leave a comment, click here

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    • Not a member yet? Subscribe to our newsletter

    • Newsletter

    • Follow us on Facebook

      facebook twitter
      X

      Send this to friend