Valeur Friskis 5 : l’exercice physique n’est pas insignifiant

Published on May 28, 2019


Comme vous le savez, Friskis&Svettis est une organisation sportive entièrement gérée par des bénévoles. Mais c’est bien plus que ça ! Tous les membres, y compris les instructeurs, offrent leur temps, leur énergie et leurs compétences parce qu’ils croient aux valeurs que Friskis représente.

Saviez-vous qu’à la fin de leur entraînement, chaque instructeur Friskis reçoit un manuel reprenant les 12 valeurs Friskis ? Ces valeurs résument tout ce qu’ils ont appris au cours de leurs mois de formation et représentent le cœur de Friskis.

Nous avons demandé à nos bénévoles (instructeurs, hôtes, membres du conseil d’administration, etc.) quelle était leur valeur préférée. L’objectif étant de décrire ce que cette valeur signifie pour eux et comment cela les aide dans leur rôle au sein de Friskis. Ceci illustre à la fois ce en quoi nous croyons en tant qu’organisation et comment nos membres transforment l’expérience sportive en une expérience Friskis.

Nous sommes Friskis. Et voici nos valeurs !


 

Valeur 5 : L’EXERCICE PHYSIQUE N’EST PAS INSIGNIFIANT (OLIVIER)

Olivier est connu pour être l’un de nos hôtes les plus gais et joyeux. C’est vraiment impossible de ne pas sourire quand il est dans les parages. Olivier a réfléchi longtemps avant de choisir sa valeur Friskis préférée : L’EXERCICE PHYSIQUE N’EST PAS INSIGNIFIANT.

“Pour moi, l’exercice consiste à donner plus de liberté au corps tout en développant ses capacités internes ; ce qui est d’autant plus important à l’heure où la plupart d’entre nous passons plus de la moitié de la journée assis. De plus, l’exercice a aussi un effet prouvé sur l’esprit et les connexions neuronales.”

Et d’ajouter : “Je suis toujours triste quand j’entends des gens souffrir de maux de dos où quand je vois quelqu’un qui a des difficultés à monter les escaliers à cause d’une raideur au niveau des jambes ou des hanches.

Le yoga est une activité vraiment inspirante qui aide les gens et ce depuis des milliers d’années. Flex est un excellent dérivé qui se concentre plus spécifiquement sur l’étirement dynamique du corps.

Il donne à tous les membres du corps une plus grande portée et les préserve d’un vieillissement prématuré. Ce n’est peut-être pas aussi visible que des abdos parfaits mais c’est tellement précieux que je suis prêt à m’exercer en Flex pour 50 ans de plus :-)”.

Maintenant que nous savons ce que pense Olivier… et si nous prenions un moment pour mieux le connaître. Olivier, notre gai luron belge, a répondu à un appel aux volontaires en septembre 2016 ; pour lui, être hôte, c’était une manière de montrer son amour pour F&S. Il apprécie tout particulièrement l’énergie des instructeurs, la diversité et l’abordabilité de l’offre. Il n’est donc pas surprenant que sa devise de vie soit Oppa Gangnam style ! 🙂

Ou rencontrer Olivier ? Vous pouvez profiter de sa compagnie tous les mardis lors de la séance Flex 45′ avec Lene (CC Maelbeek) et tous les mercredis lors des séances Flex/Yoga (Hiel).

0 Comments

    To leave a comment, click here

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    • Not a member yet? Subscribe to our newsletter

    • Newsletter

    • Follow us on Facebook

      facebook twitter
      X

      Send this to friend